Le Claps (Club des Acheteurs de Produits de Santé) réunit les principaux acheteurs hospitaliers en France : groupements et centrales d'achat, établissements hospitaliers publics et privés à but non lucratif, établissements privés comme Helpévia.
Les principales missions du Claps consistent à représenter les acheteurs de produits de santé auprès des institutions, constituer une force de proposition auprès des acteurs de santé et participer à la sécurité sanitaire tout en contribuant au développement durable.
Le Club Partenaires réunit des entreprises qui ont toutes un point commun : accompagner les Ehpad dans leur gestion quotidienne (sécurité, soins, restauration, management...) et ainsi mener à bien leurs missions.
Acteurs essentiels du secteur, ils sont spécialistes dans leurs domaines et, aux côtés du Synerpa, ils mettent à disposition leur expertise pour apporter solutions, services adaptés avec pour objectif commun un accompagnement de qualité de la personne âgée.
Acteur historique de l'économie sociale et solidaire, la FEHAP rassemble des établissements privés non lucratifs issus du monde associatif, des fondations, de l'univers mutualiste ou du champ de la protection sociale.
Sensible à ces valeurs, Helpévia est aux côtés de la Fédération à l'occasion de nombreuses manifestations nationales et régionales.
La Fédération de l'Hospitalisation Privé regroupe pas moins de 1.100 établissements. Elle est organisée en syndicats régionaux et en syndicats par spécialité. Le rôle de la FHP est d'informer, conseiller et assister ses adhérents. Elle représente et défend par ailleurs, les intérêts des établissements auprès du ministère de la santé, des autres syndicats et des pouvoirs publics.
En tant que partenaire de la FHP lors de ses manifestations nationales et régionales, Helpévia affirme son soutien aux établissements du secteur, son coeur de métier historique.
L’HAD, en sa qualité d’alternative à l’hospitalisation, permet d’assurer au domicile du malade, des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés en associant le médecin hospitalier, le médecin traitant et tous les professionnels paramédicaux et sociaux.
L’HAD en tant qu’établissement de santé est accréditée et certifiée, ce qui garantit au malade une offre de soins de qualité. L’HAD propose une offre globale de soins au domicile du malade à tous les âges de la vie.
Helpévia s'engage aux côtés de la FNEHAD pour que ce mode d'hospitalisation soit pleinement reconnu dans l'offre de soins.
Pour mener à bien une politique ambitieuse de formation, les professionnels de l'hospitalisation privée se sont dotés, en 2010, d'un bâtiment unique en France, la Maison de l'Hospitalisation Privée, située à Castelnau-le-Lez. Ce bâtiment regroupe la Fédération de l'Hospitalisation Privée du Languedoc-Roussillon (FHP-LR) et contribue avec les organismes de formation qu'elle accueille à la formation de 11.000 salariés dans le cadre du développement de leurs compétences mais aussi à la formation des futurs professionnels.
Etre partenaire de la MHP s'inscrit pleinement dans notre volonté de soutenir le secteur de la santé et d'être aux côtés de ses acteurs pour plus de performance et d'expertise.
A propos de la Maison de l'Hospitalisation Privée
Helpévia soutient les travaux de l'Obsar persuadée que les Achats Responsables constituent un puissant instrument dès lors qu’une organisation prend en compte les besoins en matière de responsabilité sociétale
"Un achat responsable est un achat dont les impacts environnementaux, sociaux et économiques sont les plus positifs possible sur toute la durée du cycle de vie et qui aspire à réduire le plus possible les impacts négatifs. » - Définition des Achats Responsables de l’ISO 20 400.
Helpévia adhère depuis 2015 au Global Compact. Par cette adhésion, elle affirme son soutien aux dix principes du Global Compact des Nations Unies concernant les droits de l'homme, les normes internationales du travail, la protection de l'environnement et la lutte contre la corruption.
Elle exprime également sa volonté d’intégrer ces principes dans la stratégie de l'entreprise, dans sa culture, dans ses opérations quotidiennes et de les faire progresser dans sa zone d’influence.