Après de nombreuses années de relative stabilité aussi bien au niveau des acteurs, que du modèle, la concentration des établissements de santé impose au secteur de s’adapter à la nouvelle donne.
Depuis maintenant plusieurs années, la pression économique pose de plus en plus de difficultés pour les investissements et le renouvellement des outils industriels. Beaucoup de petits acteurs se sont tournés vers d’autres marchés que la santé et au fil des mois, les concentrations par rachats, fusions, changement de segments s’intensifient…
Dans le paysage actuel, il reste 3 acteurs nationaux : le Groupe Elis, le Groupe Kalhyge (regroupement des sociétés RLD et INITIAL racheté par la mutuelle MNH) et Anett, aux capitaux plus familiaux. à côté de ces grands acteurs quelques sociétés plus locales continuent d’intervenir sur la santé (la Blanchisserie Catalane, la société Sdez, ...)
Devant un marché en concentration et haussier, la commission de négociation a revu certaines modalités du contrat de manière à mieux lisser l’amortissement du linge pour limiter les hausses structurelles que le marché subit. Par ailleurs, le contrat intégrera dès 2019 des clauses pour optimiser la qualité de service.
N’hésitez pas à résilier votre contrat à titre conservatoire pour bénéficier des nouvelles conditions à partir du 1er janvier 2019. En effet si vous êtes dans le contrat Helpévia, vous bénéficiez d’un délai de 3 mois jusqu’au 31 mars 2019 pour faire votre choix. Helpévia se tient à votre disposition pour solliciter les fournisseurs référencés de votre région pour des devis et des études comparatives.
Contact : Arnaud Eskinazi - arnaud.eskinazi@helpevia.fr - 02.77.62.10.00